top of page

les caravanes musicales
itinéraires en musique

OK10.JPG
PARIS DANS UNE VALISE

musique et littérature : parcourir des régions du monde

Les Caravanes Musicales sont des programmes musico-littéraires poétiques et inventifs explorant des régions du monde dans leur dimension à la fois géographique et fantasmée. Les ouvrages littéraires sont ainsi rapprochés de répertoires classiques, contemporains et/ou populaires.   . 

Courts et denses (25mn à 1 heure) et pouvant être donnés plusieurs fois de suite, ces programmes s'adaptent à toutes sortes de lieux, identifiés ou non comme pouvant recevoir un concert. Leurs possibilités géographiques sont donc sans limites.

Prévus sans décor, ces concerts portatifs requièrent une régie minimale et fonctionnent en autonomie quasi totale.

Dès que possible, les artistes se déplacent à vélo ou tout autre mode de déplacement éco-responsable.

En regard de chaque projet, plusieurs formats d'action culturelle et pédagogique ont été conçus.

1:SQUARE_DU_LIMOUSIN_JUIN_2020.jpg
OK1§.JPG
2BRELsBlrmqISmyggCgoUO.jpg
COMPLÈTEMENT À L'EST
En roue libre

l'équipe

Capture d’écran 2021-05-08 à 23.32.26.

emmanuelle brunat
clarinettes

Clarinettiste classique de formation, Emmanuelle Brunat donne sa pleine mesure dans les projets qui débordent du cadre ! Après ses études au CNSM de Lyon puis de Paris, elle porte de nombreux projets pluridisciplinaires, qu’elle partage à l’hôpital, en prison ou avec des personnes atteintes de handicap… Elle joue parallèlement dans de nombreux orchestres (Orchestre De Paris, ONPL, ONDIF, Picardie…) et entre 2e clarinette en 2016 au Paris Mozart Orchestra.

En 2008 elle intègre l’ensemble Archimusic qui deviendra en 2017 le Collectif la Boutique. Elle devient alors co-directrice de l’ensemble aux côtés des 8 autres membres.

Titulaire du Diplôme d’Etat, elle enseigne au CRR de Nantes..

Emmanuelle collabore aux Caravanes Musicales Paris dans une valise, Complètement à l'Est et En roue libre !

Capture d’écran 2021-05-08 à 23.23.30.jpg

maxime echardour
percussions

Maxime Echardour est issu des classes de percussion, zarb et piano du CNR de Rueil-Malmaison où, au contact de Gaston Sylvestre, il est très tôt sensibilisé aux pratiques traditionnelles et contemporaines. Son parcours se poursuit au CNSMD de Lyon dans la classe de Jean Geoffroy, puis au conservatoire d'Amsterdam. Membre de L’Instant Donné depuis 2003, il approfondit avec cette formation sa connaissance du répertoire contemporain et prend part à de nombreuses créations (Gérard Pesson, Frédéric Pattar, Stefano Gervasoni…). Par ailleurs, il s’implique dans différents ensembles : avec l’ensemble Khaps, quartet associant des musiciens d’Afrique, d'Asie et d'Europe, il aborde les musiques traditionnelles et se produit dans ces trois continents. Son attrait pour la musique mandingue l’incite à suivre des cours de balafon auprès d’un griot au Sénégal. D’autres projets l’amènent à participer à des programmes du KammerKonzert Holland, de l’Opéra de Lyon, de l’EOC, de l’ensemble Hostel Dieu, des ensembles 2E2M, Sillages, Cbarré, de l'ensemble InterContemporain ainsi qu’à des projets du collectif d'acousmaticiens Motus. De 2001 à 2011, il mène avec le Trio de Bubar qui associe 3 percussionnistes, une recherche sur des formes originales d'expressions musicales. Depuis 2015, il interprète le spectacle L’avoir, ôde chantée au savon de Laurent Dupont en France, Allemagne, Autriche, Hollande, Canada, Brésil… Récemment avec l'ensemble Alma Viva, il a joué Kamchatka, un opéra de chambre de Daniel d'Adamo au Théâtre Colón de Buenos Aires, au Dixon Place à New York et au Théâtre Dunois à Paris, puis le Carnaval des Animaux Sud-Américains, qui a rencontré un grand succès.

Maxime collabore aux Caravanes Musicales Paris dans une valise et Complètement à l'Est.

PHOTO CL.jpg

céline laly
voix

Interprète éclectique, la soprano Céline Laly se forme dans plusieurs institutions en Europe (Paris, Vienne et Rome). Elle est titulaire d’un double prix de Chant et de musique de chambre du CNSMDP. Très tôt, Céline privilégie son goût pour la musique de chambre, et prend part à de multiples projets personnels et intimistes avec de nombreuses formations. Son premier disque solo Mélodies de César Cui, est sorti en octobre 2018 pour le label En Phases. Elle est directrice artistique de la Compagnie Les Gens de la voix.

Titulaire du CA de Chant lyrique, Céline enseigne au CNSMD de Paris.

Céline collabore collabore aux Caravanes Musicales Paris dans une valise et Complètement à l'Est.

OK20.JPG
IMG_7467.jpg
8:SQUARE_DES_AMANDIERS_AOÛT_2020.jpeg
DESSIN_MARION_LEGOUY_edited.jpg
PHOTO_CARIOLE.jpg
OK22.JPG

© 2024 Cie Les Gens de la voix

bottom of page