théâtre instrumental

le trio sélectif

direction

Céline laly

 

Blanc-15cm-75pdi-RVB-Transparent.png
Trio%20Se%CC%81lectif%20Cabaret%20Bricol
Or-15cm-75pdi-RVB-Transparent-2021.png

le théâtre instrumental pour des expériences insolites

En résidence au sein de la Cie Les Gens de la voix, le Trio Sélectif se forme en 2016 autour d'un premier programme d'oeuvres de Georges Aperghis, Jean-Pierre Drouet et Tom Johnson.

Croisant musique d'aujourd'hui et théâtralité, son répertoire laisse également une part importante à l'improvisation et la création.

Le Trio passe ainsi commande d'un ensemble de pièces au compositeur Stéphane Borrel en 2020 pour le projet "Bistanclaque, ces mots qui font du bruit".

Les trois musiciens créent par ailleurs deux concerts portatifs, formes nomades, légères et techniquement autonomes. Ils promènent ainsi partout leur douce excentricité.

Grands habitués du détournement d'objets, ils aiment débusquer la poésie au détour de chaque sonorité.

En regard de chaque projet, plusieurs formats d'action culturelle et pédagogique ont été conçus.

le TRIO SÉLECTIF
C'EST

le
théâtrE
instrumental
en
3 formats

une expérience sonore décalée et poétique

 

Capture d’écran 2021-05-08 à 23.32.26.

emmanuelle brunat

clarinettes

Clarinettiste classique de formation, Emmanuelle Brunat donne sa pleine mesure dans les projets qui débordent du cadre ! Après ses études au CNSM de Lyon puis de Paris, elle porte de nombreux projets pluridisciplinaires, qu’elle partage à l’hôpital, en prison ou avec des personnes atteintes de handicap… Elle joue parallèlement dans de nombreux orchestres (Orchestre De Paris, ONPL, ONDIF, Picardie…) et entre 2e clarinette en 2016 au Paris Mozart Orchestra.

En 2008 elle intègre l’ensemble Archimusic qui deviendra en 2017 le Collectif la Boutique. Elle devient alors co-directrice de l’ensemble aux côtés des 8 autres membres.

Titulaire du Diplôme d’Etat, elle enseigne au conservatoire du 19e arrondissement de Paris depuis 2007.

 

Capture d’écran 2021-05-08 à 23.23.30.

maxime echardour

percussions

Maxime Echardour est un percussionniste formé au CNSMD Lyon. Curieux de rencontres musicales en tous genres, son éclectisme l’entraine de la musique traditionnelle (il pratique le zarb) à la musique contemporaine avec l’Instant Donné et Almaviva. Il joue depuis plusieurs années dans les spectacles du comédien et metteur en scène Laurent Dupont (Compagnie Acta).

Il est par ailleurs très impliqué dans de nombreux projets de transmission en direction de publics variés : projets au long cours, projets ponctuels.

 

PHOTO CL.jpg

céline laly

voix

Interprète éclectique, la soprano Céline Laly se forme dans plusieurs institutions en Europe (Paris, Vienne et Rome). Elle est titulaire d’un double prix de Chant et de musique de chambre du CNSMDP. Très tôt, Céline privilégie son goût pour la musique de chambre, et prend part à de multiples projets personnels et intimistes avec de nombreuses formations. Son premier disque solo Mélodies de César Cui, est sorti en octobre 2018 pour le label En Phases. Elle est directrice artistique de la Compagnie Les Gens de la voix.

Titulaire du CA de Chant lyrique, Céline enseigne au CRR de Versailles.

 

© 2021 Cie Les Gens de la voix