A PROPOS 

Les Gens de la voix est une compagnie dont les activités sont liées à la voix sous diverses formes.​

Elle a à coeur de concevoir des projets entièrement fondés sur les propositions de ses artistes associés.

Les axes artistiques se placent donc au carrefour d'un faisceau d'idées et d'imaginaires, considérant chaque projet comme l'inestimable promesse d'un nouveau compagnonnage.

Le projet artistique : faire sonner des voix en elles sur un espace scénique. Ces voix sont multiples, ce sont celles de chanteurs, comédiens, instrumentistes, metteurs en scène, chefs de chant, élèves, enseignants...​

Le coeur artistique de ces projets repose sur une arborescence de supports musicaux et narratifs. C'est du mouvement de ces oeuvres entre elles, de leur mise en regard, que se construit notre réflexion artistique. 

Une sorte de joyeux et très exigent patchwork d'idées et de compétences, d'envies artistiques et d'histoires humaines.

A ce jour, récits musicaux, concerts-lectures et spectacles de théâtre musical ont vu le jour au sein des Gens de la voix.

Ces programmes sont toujours conçus en lien fort avec le public scolaire (actions ponctuelles et parcours artistiques).

Céline LALY & Emmanuelle BRUNAT   I    direction artistique​​

Dès leur première collaboration musicale, Emmanuelle Brunat (clarinettes) et Céline Laly (soprano) expriment un désir de reconsidérer la place du musicien dans l’espace scénique, en se détachant du format traditionnel du concert.

Naissent ainsi divers projets en collaboration avec de flamboyants artistes,  fous et singuliers : le Trio Sélectif (théâtre musical, répertoire contemporain et improvisation), le micro-opéra «Butterfly, l’envol» (d’après la figure de Madame Butterfly de Puccini, où chaque artiste élargit au plateau ses compétences artistiques ), et Le Portrait Musical (récit musical dont le premier opus est consacré à la géniale figure de Camille Claudel).

 

Chacune de ces expériences occasionne des actions culturelles et pédagogiques.

Toutes deux diplômées des  CNSM de Paris et de Lyon, Céline et Emmanuelle se produisent par ailleurs avec de grands ensembles et orchestres, tant en France qu’à l’étranger.

© 2020 Les Gens de la voix