La compagnie

Les Gens de la voix est une compagnie dont les activités sont liées à la voix sous diverses formes.​

Elle a à coeur de concevoir des projets entièrement fondés sur les propositions de ses artistes associés.

 

Céline Laly, qui en assure la direction artistique, se place donc au carrefour d'un faisceau d'idées et d'imaginaires, considérant chaque projet comme l'inestimable promesse d'un nouveau compagnonnage.

Le projet artistique : faire sonner des voix en elles sur un espace scénique. Ces voix sont multiples, ce sont celles de chanteurs, comédiens, instrumentistes, metteurs en scène, chefs de chant, élèves, enseignants...​

 

Le coeur artistique de ces projets repose sur une arborescence de supports musicaux et narratifs. C'est du mouvement de ces oeuvres entre elles, de leur mise en regard, que s'élance notre réflexion artistique. C'est le (ré)éclairage de l'édifice qu'elles forment que nous souhaitons explorer.​

A ce jour, récits musicaux, concerts-lectures et spectacles de  théâtre musical ont vu le jour au sein des Gens de la voix.

Ces programmes sont toujours conçus en lien fort avec le public scolaire (actions ponctuelles et parcours artistiques).

Céline LALY   I    direction artistique​​

Interprète éclectique, la soprano Céline Laly se forme dans plusieurs institutions en Europe (Paris, Vienne et Rome). Elle est titulaire d’un double prix de chant lyrique et de musique de chambre du CNSM de Paris, ainsi que du Certificat d’Aptitude à l’enseignement du chant.​ .En tant qu’artiste lyrique, elle privilégie très tôt son goût pour la musique de chambre, et est invitée à prendre part à de multiples projets personnels et intimistes. 

 

Son inconditionnel plaisir à construire des ponts entre la musique et d’autres arts la conduit à créer en 2012 la Cie Le Vieil Or de la dernière syllabe, qui devient par la suite Les Gens de la voix.

www.celinelaly.com

© 2020 Les Gens de la voix